Baby-sitter : quelques formules magiques pour réussir son entretien d’embauche !

La perle rare…Celle grâce à qui les parents pourront s’offrir une parenthèse paisible le temps d’une soirée, d’une après-midi voire d’un weekend. Celle qui pourra leur garder ce qu’ils ont de plus précieux en toute confiance. Celle qui fera preuve de créativité, bienveillance et de fermeté aussi bien qu’eux sans jamais se décourager. Ce baby-sitter idéal existe-t-il vraiment ?

C’est peut-être toi ! Voici quelques conseils pour convaincre que tu es leur perle rare.

Le look

Comme dans tout entretien une tenue adéquate est élémentaire. Tout doit être pensé. Si tu te présentes avec un tailleur cintré et un chignon serré, cela peut te donner un air sérieux au risque de te faire tomber dans le stéréotype de la gouvernante sévère et trop stricte qui a de forte chance d’effrayer les parents. Si tu décides de te ramener avec un jean délavé et un peu déchiré, des petites baskets pas très bien entretenues, un t-shirt mal repassé, tu vas paraître cool et décontracté mais pas assez sérieux. La bonne formule : trouver un équilibre parfait entre ces deux univers.              

La confiance

N’oublie pas que tu es un parfait inconnu pour les parents ! C’est important qu’ils sachent que tu es une personne de confiance à qui ils peuvent laisser leurs bout’choux ! Comment leur prouver qu’ils peuvent te faire confiance ? Si tu as déjà travaillé chez d’autres parents, n’hésite pas à mettre en avant tes références et à les mettre en contact avec tes anciens (parents) employeurs. Si c’est ton premier entretien, tu peux leur présenter un certificat de moralité comme preuve de sûreté et ton casier judiciaire. 

Tout savoir           

Il est très important d’en savoir un maximum sur les enfants que tu vas garder. Cela te permettra de te faire une meilleure idée de ce que tes potentiels employeurs attendent de toi, afin de pouvoir mieux y répondre. C’est aussi une façon d’accentuer l’intérêt que tu portes à savoir le moindre détail pour parfaire ta mission de baby-sitter.

Tes bottes secrètes               

Pourquoi te choisir toi et pas un autre ? N’hésite pas à mettre en avant tes passe-temps et/ou tes talents. Un baby-sitter avec plusieurs cordes à son arc est très enrichissant pour les enfants et c’est un atout qui a de forte chance de te faire valoir le job.

Alors, tu te sens prêt ? Bonne chance!

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment