Allô maman, je t’ai trouvé le plus beau des cadeaux

Aujourd’hui c’est la fête des mères. Hey oui, tous les ans c’est la grande question : “mon cadeau a-t-il vraiment plu à maman?” C’est vrai que c’est l’intention qui compte, mais offrir le meilleur à celle qui nous a donné la vie est très important. Qu’est-ce qui fait vraiment plaisir à la maman 2020 ? Cette femme moderne qui jongle entre boulot, enfants, compagnon,famille et amis. Que dites-vous d’une analyse de cette égérie dans ses différents rôles pour mieux comprendre ce dont elle a besoin ?

Femme Active

Depuis le siècle dernier, la femme fait partie intégrante du monde du travail. Elle y fait carrière et/ou fonde même sa propre entreprise. Au fil des années, ce statut a créé un basculement dans les moeurs. On compte de plus en plus de mamans à partir de l’âge de trente ans et des grands-mères qui ne s’arrêtent pas de bosser malgré que la soixantaine soit proche.     

Femme Compagne

Aimante, cette muse prend soin de celui avec qui elle partage sa vie de couple. Elle le soutient dans ses projets, le réconforte quand ça ne va plus, s’occupe de maintenir un bon équilibre et une organisation au sein du foyer.    

Femme Sociale

Elle ne rate pas une occasion de sortir avec ses amis. Rien de mieux que d’aller prendre l’apéro entre potes pour se raconter les épopées du quotidien, surtout si on est maman. Les petits conseils de celles qui vivent la même chose sont les bienvenues et, entendre les frasques de la copine qui n’a pas encore sauté le pas est une bouffée d’air frais pour s’évader un peu de sa réalité.   

Femme Maman

Être maman, c’est une des plus belles choses que la vie a pu lui offrir. Donner de l’amour et accompagner ses enfants pour les aider à s’épanouir dans tous ce qu’ils entreprennent est une expérience enrichissante.

En conclusion, en plus de prendre soin de nous, nos chères mamans ont un quotidien très chargé. Le cadeau le plus précieux qui leur faudrait c’est du temps pour elles. Un moment de calme et de sérénité pour mieux se recentrer.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Rédiger un commentaire
    Ne manquez aucune info
    Inscrivez-vous à notre newsletter
    Ne manquez aucune info

    Inscrivez-vous à notre newsletter